Gérer la croissance en tant que sous-traitant industriel selon EBM Laser

Dans le domaine de la transformation du métal, le découpage de pièces peut s’effectuer de bien des façons. L’une de celles-ci est la découpe au laser et au plasma, spécialité d’EBM Laser, partenaire du Groupe Hyperforme. Lorsque l’on connaît un succès retentissant comme celui d’EBM Laser, il faut savoir réagir avec efficience tout en gérant l’expansion de l’entreprise et sans que cela n’ait d’impact sur la qualité du service ou du produit. 

L’entreprise nous partage ici quelques-unes des tactiques qu’elle a utilisées afin de gérer la croissance en tant que sous-traitant en industriel dans le domaine de la découpe au laser.  

Acquisition de compétences de pointe

Afin de profiter d’une croissance optimale, EBM Laser a d’abord opté pour une démarche de formation des ressources internes. C’est donc dans le but d’obtenir des contrats plus complexes et de plus grandes envergures que l’entreprise a décidé de former certains employés, notamment dans le domaine de la soudure.

Voici les certifications obtenues dans le cadre de cette démarche :

Avec ces compétences acquises, l’entreprise ne cesse de répondre à des appels d’offres majeures où les exigences sont beaucoup plus élevées.

 

Développer des procédés “clé en main”

EBM Laser offre un service de découpage au plasma de haute précision.

Afin de se différencier de la concurrence, il devenait nécessaire d’offrir une valeur unique, qui allait au-delà de la simple expertise technique.

Or, grâce à sa croissance, l’entreprise est maintenant en mesure de proposer un produit personnalisé qui s’ajuste selon les besoins du client. Par exemple, si celui-ci requiert les services d’un concepteur ou d’un dessinateur en plus de ceux d’un soudeur, l’entreprise est en mesure de lui fournir promptement.

 

Maintenir une excellente rapidité d’exécution

Une entreprise sous-traitante comme EBM Laser répond dans la majorité des cas à des appels d’offres. Il est donc essentiel de faire bonne figure auprès des OEM, mais tout aussi important d’être efficace, réactif et de maintenir un excellent niveau de qualité.

Comme l’horaire de travail est structuré de façon à garder l’usine en fonction, celle-ci est ouverte 7 jours sur 7, 24h/24 sur un horaire de 4 jours par semaine, il est possible pour l’équipe de rester très productive. Cette façon de fonctionner permet à tous de livrer les commandes dans les temps convenus avec les clients, et ce, sans cumuler aucun retard.  

 

Qui est notre partenaire EBM Laser ?

C’est en 2001 que la compagnie industrielle EBM Laser a vu le jour à Saint-Augustin-de-Desmaures dans la région de Québec. Réunissant aujourd’hui une équipe de plus de 75 employés, l’usine de sous-traitance se spécialise dans le découpage, le pliage, l’usinage, l’assemblage ainsi que le soudage de pièces au laser et au plasma.  

Son offre de services couvre aussi bien la découpe de pièces de métal que celles d’acier ou d’aluminium.

 

Besoin d’une soumission de notre sous-traitant EBM Laser ?


Communiquez avec le Groupe Hyperforme pour une évaluation gratuite de votre projet sans engagement de votre part.

 

Pour lire d’autres articles, cliquez ici.

 

experts_161027