Stratégie de développement comme sous-traitant en peinture industrielle selon Série-Act

Dans le domaine de l’application de peinture industrielle, l’avenir est rayonnant pour un bon sous-traitant qui sait se démarquer. C’est notamment le cas de Série-Act, partenaire du Groupe Hyperforme ayant su faire preuve d’une stratégie particulièrement ingénieuse afin de s’implanter auprès des grands donneurs d’ordres.

Comment y sont-ils parvenus ? Monsieur Carl Acteau, fondateur de Série-Act Peinture nous le raconte ci-dessous, tout en nous partageant quelques-uns de ses secrets.

Se certifier pour devenir fournisseur accrédité auprès des OEM

La différenciation par les compétences a toujours fait partie de la stratégie de développement du sous-traitant industriel Série-Act. C’est la raison pour laquelle monsieur Acteau n’a jamais reculé devant les démarches à effectuer par souci d’acquérir les certifications en peinture industrielle et architecturale.

L’entreprise possède notamment :

  • La certification ISO 9001-2008
  • La certification AAMA-2605

Il figure également parmi les fournisseurs approuvés des entreprises Prévost Car, BRP et Hydro Québec.

 

Fonder une approche basée sur le partenariat

Depuis l’ouverture de Série-Act Peinture, monsieur Acteau a développé de nombreuses alliances avec ses clients. Il est d’ailleurs plus stratégique, selon lui, de se positionner davantage comme un partenaire que comme un fournisseur dans ses relations d’affaires avec eux.

C’est pourquoi monsieur Acteau n’hésite pas à s’impliquer dès le départ lors du lancement d’un projet. Ce qui lui permet de participer au  développement de produits, de prototypage et du même fait, gagner la confiance de ses clients en démontrant ses compétences très spécialisées.

 

Maintenir une excellente réputation

Dans un contexte entrepreneurial, il est primordial de soigner son image de marque. Cette réalité est tout aussi vraie pour une entreprise de sous-traitance en peinture industrielle.

C’est pourquoi Série-Act veille toujours à observer les points suivants lors du déroulement d’un projet :

  • Respect très rigoureux des délais de livraison
  • Qualité des produits utilisés
  • Excellence du service à la clientèle
  • Gestion du contrôle de la qualité

C’est ce travail continuel qui a contribué à bâtir un nom d’importance auprès des donneurs d’ordres (OEM) pour l’entreprise.

 

Qui est notre partenaire Série-Act ?

Série-Act Peinture est une entreprise industrielle qui a été créée en 2006 dans la ville de Thetford Mines. Comptant maintenant près de 40 employés, l’usine de sous-traitance offre une gamme variée de services d’application de peinture industrielle.

Parmi ceux-ci, mentionnons entre autres la peinture en poudre, la peinture architecturale, la peinture liquide, la peinture électrostatique, le revêtement en poudre, le jet de sable, le grenaillage, le sandblast, sans oublier notre fameux primer en poudre (noir ou gris) procurant un test de brouillard salin de plus de 2500 heures et assurant une plus grande performance que l’électrodéposition, aussi communément appelé e-coat.

De plus, de nombreux projets d’investissements et d’améliorations sont actuellement en cheminement afin de porter à un stade supérieur le service global de ce performant sous-traitant de peinture industrielle.

 

Besoin d’une soumission de notre sous-traitant Série-Act ?


Communiquez avec le Groupe Hyperforme pour une évaluation gratuite de votre projet sans engagement de votre part.

 

Pour lire d’autres articles, cliquez ici.

 

bouton_161026-3