3 façons de rester compétitif dans l’industrie du bois selon MSCM

Le domaine de la transformation du bois a bien changé depuis l’arrivée du libre-échange dans les années ’90. Toutefois, certaines entreprises comme MSCM ont su mettre à profit beaucoup d’ingéniosité et de créativité afin d’offrir à leur clientèle des solutions concurrentielles. C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers d’avoir au sein du Groupe Hyperforme un partenaire comme MSCM, qui a toujours su rester compétitif dans l’industrie du bois.

Aujourd’hui, Sylvain Côté, président et directeur de production chez MSCM, nous explique les pratiques qui lui ont permis de se situer au-devant de la concurrence.  

 

Intégrer de l’équipement technologique avancé

Afin de s’assurer de rester dans la course, MSCM a rapidement intégré la technologie de pointe à l’intérieur de sa ligne de production. Ainsi, il lui a été possible de gagner fortement en vitesse et en performance auprès de sa clientèle.

C’est de cette façon que l’usine a pu effectuer plus rapidement un découpage des pièces de bois à l’aide d’équipement numérique et garantir des résultats d’une grande précision.

 

Améliorer sa productivité

MSCM s’est toujours assurée de maintenir un excellent niveau d’efficacité à l’intérieur de son usine.  En optimisant continuellement ses processus, notre partenaire a pu devenir une entreprise industrielle plus performante. Du même fait, cette pratique lui a permis de diminuer ses coûts de production par rapport à la concurrence.

En profitant d’un niveau de performance toujours élevé, il lui a été possible de rester très réactif aux demandes de ses clients. L’entreprise s’est ainsi taillé une réputation de sous-traitant industriel capable de répondre rapidement aux commandes et d’effectuer du « sur mesure » dans la découpe du bois.

 

Assurer une très bonne qualité

La qualité a toujours été de mise pour MSCM. Or, dans le but de garantir un résultat d’excellence à sa clientèle, l’entreprise s’assure toujours que ses équipes opèrent dans les meilleures conditions de travail possible lors de la découpe des lots.

Voici donc ce qui s’est promptement inscrit dans les processus de travail :

  • Faire une inspection coutumière des équipements
  • Effectuer une gestion de production exemplaire

C’est entre autres de cette façon que notre partenaire a pu démontrer à maintes reprises la qualité de son travail à sa clientèle variée.

Voici ce à quoi un client peut s’attendre lorsqu’il transige avec MSCM :

  • Excellent respect des tolérances imposées par le client
  • Communication exhaustive et coordonnée avec le sous-traitant
  • Respect irréprochable des délais de livraison

C’est grâce à cette rigueur que notre partenaire est en mesure d’offrir un très haut pourcentage de commandes réussites, et ce, année après année.

 

Qui est notre partenaire MSCM ?

MSCM est un sous-traitant industriel fondé en 1990 dans la ville de Montmagny, près de la région de Québec. L’entreprise profite aujourd’hui de l’expertise d’une équipe hautement qualifiée.

Vu sa grande expertise dans le domaine de la transformation du bois, son offre englobe l’usinage 5 axes, la découpe, le délignage, le machinage, le moulurage, le perçage, le planage et bien d’autres services.

 

Besoin d’une soumission de notre partenaire MSCM ?


Communiquez avec le Groupe Hyperforme pour une évaluation gratuite de votre projet sans engagement de votre part.

 

Pour lire d’autres articles, cliquez ici.

 

experts_161027