3 raisons de considérer la fusion d’entreprises pour progresser selon Hydro Coupe

Le découpage au jet d’eau est un procédé unique qui a fait ses preuves de façon étonnante dans le domaine industriel. Toutefois, pour rester au sommet du marché, il faut savoir faire preuve d’ingéniosité. C’est la raison pour laquelle Hydro Coupe a opté pour la fusion d’entreprises en 2008.

L’entreprise nous partage ici les trois avantages concrets qu’elle a pu observer à la suite de cette démarche. Voyez le parcours d’une entreprise qui s’est habilement taillé une place dans le marché tout en ayant l’esprit d’équipe.  

Amélioration des processus de gestion

De très bonnes modifications ont été apportées au processus de gestion après la fusion. Cela a eu un impact considérable sur la façon dont l’équipe d’Hydro Coupe a offert son service de découpe au jet d’eau.

Le tout a pu être observé sur plusieurs niveaux dont :

  • De meilleurs délais de livraison (3 à 5 jours)
  • Davantage de latitude pour des projets en urgence

L’organisation s’est optimisée à bien des égards, et donc, les clients ont pu en profiter pleinement.

 

Entretien et mise à niveau de la machinerie

À la suite de la fusion, Hydro Coupe a investi pour un entretien et une mise à niveau des machines utilisées à l’usine. Grâce à ce rafraîchissement, les opérations de découpe par jet d’eau on put être exécuté plus rapidement tout en procurant des pièces de qualité supérieure, tout en gardant en tête l’objectif premier ; être plus efficace, et bien sûr, encore plus sécuritaire.

L’ensemble du procédé a pu s’effectuer de façon plus sécuritaire et également plus efficace.

 

Mobilisation des ressources humaines

La stratégie de fusion adoptée par Hydro Coupe a eu de très bonnes répercussions sur l’ensemble des employés. Alors que dans certains cas, des usines composent avec le départ de certains employés, chez Hydro Coupe, chacun d’eux est resté solidaire à l’entreprise.

Mieux encore, cela a même renforcé l’esprit d’équipe entre les employés. Tous se sont mobilisés fortement pour les changements à opérer et la communication est toujours restée au sommet des priorités entre l’ensemble des membres de l’équipe de production et le personnel administratif.

 

Qui est notre partenaire Hydro Coupe ?

Hydro Coupe a ouvert ses portes en 1994 dans la ville de Sherbrooke. L’usine compte environ une quinzaine d’employés, soit des soudeurs, des dessinateurs industriels, des journaliers et du personnel de gestion.

La compagnie sous-traitante est reconnue depuis plusieurs années pour son expertise dans la découpe de pièces au jet d’eau. Avec un procédé d’une haute efficacité, il est possible de découper toutes pièces de métal, de composite, de plastique, ou de fibre de verre, toujours sans endommager les matériaux ni produire de résidus toxiques envers l’environnement.

 

Besoin d’une soumission de notre sous-traitant Hydro Coupe ?


Communiquez avec le Groupe Hyperforme pour une évaluation gratuite de votre projet sans engagement de votre part.

 

Pour lire d’autres articles, cliquez ici.

 

experts_161027