Pourquoi les entreprises qui exportent ont-elles plus de succès ?

,

Saviez-vous que les entreprises qui exportent ont plus de succès que celles qui ne le font pas ? C’est un fait qui a été prouvé à maintes reprises par de nombreux analystes financiers et même plusieurs économistes.

Aujourd’hui, nous vous exposons quelques arguments qui expliquent la réussite des PME manufacturières qui font le choix d’exporter à l’international, plus précisément aux États-Unis.

Des manufactures qui génèrent davantage de revenus

Il est prouvé que les exportateurs génèrent plus de profits en fin d’exercice financier. C’est à l’évidence une stratégie de développement qui permet aux PME manufacturières de dégoter de nouvelles possibilités de croissance et par le fait même, d’accroître leurs revenus. L’exportation est donc un facteur de succès considérable.

Des PME qui gagnent en dynamisme

Selon une étude réalisée par Industrie Canada (2015), les PME manufacturières qui optent pour l’exportation comme stratégie de développement ont souvent accès à de nouveaux marchés et peuvent même parvenir à dynamiser leur croissance à l’échelle mondiale.

Des entreprises industrielles plus productives

Selon Exportation Développement Canada, les entreprises exportatrices peuvent faire grimper leur productivité de plus de 30 %. Comme ces fabricants sont tenus de répondre à des demandes provenant de l’international de plus en plus considérables, elles sont appelées à optimiser leurs processus. Leur efficacité s’en voit donc grandement améliorée.

Des fabricants plus innovants

Les fabricants manufacturiers qui exportent sont plus susceptibles d’adopter de nouveaux processus ou technologies. Ils sont à maintes reprises en contact avec de nouvelles idées, voire de nouvelles façons de faire. Il est donc plus aisé pour eux d’intégrer ces nouveautés dans leurs lignes de productions québécoises, permettant ainsi d’améliorer leur efficacité et leur rentabilité.

Des entreprises qui dominent le marché à long terme

L’exportation est une stratégie qui permet aux entreprises de se développer, mais principalement de s’implanter sur le marché.

Toujours selon Exportation Développement Canada et Industrie Canada, les bilans démontrent qu’une PME industrielle sera plus résistante aux variations économiques si elle a des activités d’exportation et qu’elle a su diversifier ses marchés.

Des compagnies manufacturières concurrentielles

Les entreprises manufacturières qui exportent profitent d’économies d’échelle tout en étant plus efficientes, ce qui constitue assurément un atout considérable.

En d’autres mots, les statistiques démontrent qu’étant plus orientées vers la croissance, les PME exportatrices gagnent évidemment plus de parts de marchés à l’international, mais sont tout aussi reconnues pour leur capacité à innover et leur force d’embauche.

Qui est le Groupe Hyperforme ?

Le Groupe Hyperforme est un regroupement qui propose une solution globale de sous-traitance industrielle. Son offre particulièrement complète englobe des services d’application de peinture industrielle, d’électromécanique, de transformation du métal, de transformation du bois et du caoutchouc, de fabrication de produits de composite et plastique et d’automatisation et robotique.
Communiquez avec le Groupe Hyperforme pour une évaluation sans frais  de votre projet sans engagement de votre part.

Pour lire d’autres articles, cliquez ici.

 

TROUVEZ LE BON SOUS-TRAITANT EN UN SEUL ENDROIT