3 éléments pour développer une stratégie comme sous-traitant en peinture industrielle

Pour tirer son épingle du jeu dans le domaine de la peinture industrielle, l’ingéniosité est un atout indispensable. Il faut être créatif, observer le marché et se distinguer. C’est ce qu’a fait Les Industries Technopaint, au cours des 10 dernières années.

Aujourd’hui, ce partenaire du Groupe Hyperforme qui peinture aussi bien du plastique que de la fibre de verre, de l’aluminium, du métal ainsi que de l’inox, a bien voulu nous confier quelques-uns de ses secrets.  Voici donc 3 éléments de sa stratégie d’affaires.

 

1-Stratégie de diversification

Dans un domaine comme celui de la peinture industrielle, Technopaint s’est taillé une place de choix en se diversifiant. C’est une stratégie qu’ils ont adoptée tant en matière d’offre de services que sur le plan des tactiques de développement d’affaires.

C’est en s’assurant de varier ses atouts tout en s’impliquant à plusieurs paliers que l’usine de sous-traitance en peinture industrielle a pu se faire remarquer par de nombreux acheteurs.

C’est aussi au moyen de cette démarche soutenue que l’entreprise est en mesure d’être l’un des deux seuls fournisseurs certifiés pour l’application Aerolon de Tnemec au Québec.

 

2-Respect de l’environnement

Dans le secteur de l’industriel, il est délicat de manipuler des matières comme des solvants ou de la peinture. Chez Technopaint, c’est une question qui est prise très au sérieux.

C’est pourquoi, semestriellement, la direction embauche une firme spécialisée en normes environnementales afin de s’assurer que l’entreprise respecte en tout point les normes exigées.

Cette initiative du partenaire du Groupe Hyperforme permet de valider que l’ensemble de l’usine se conforme aux lois qui sont imposées par le gouvernement.

 

3-Savoir se montrer attrayant auprès de la main d’œuvre

Le manque de main-d’œuvre en région est un défi de taille auxquelles plusieurs industries font face. C’est pourquoi Technopaint a enclenché un adroit processus de recrutement outre-mer afin de combler le manque de ressources.

La collaboration entre les usines de la région est également une solution qui s’observe occasionnellement dans le domaine. Ce partenaire du Groupe Hyperforme use donc d’ingéniosité afin d’occuper ses ressources qui passent du peintre au grenailleur sans oublier le gestionnaire de projet.

 

Qui est notre partenaire Les Industries Technopaint ?

Ouvert en 2006, Technopaint est basé à Sainte-Clothilde-de-Beauce et compte aujourd’hui une quarantaine d’employés. Spécialisée dans la peinture industrielle, l’usine de sous-traitance propose notamment des services de peinture, de sablage, de grenaillage, d’assemblage et bien plus.

Il est important de spécifier que Technopaint peinture tout autant des escaliers que des pièces de camion, des châssis, des cabinets, des cages de transports et plus. Reconnue pour sa rigueur et son efficacité, elle offre un service clé en main et une assurance de la qualité sans reproche.

 

Besoin d’une soumission d’un sous-traitant comme Technopaint?

Communiquez avec le Groupe Hyperforme pour une évaluation gratuite de votre projet sans engagement de votre part.

 

experts_161027

1 réponse

Les commentaires sont fermés.