businessman hand working with new modern computer and business strategy as concept

6 points à prendre en compte pour choisir un sous-traitant industriel

Comment attirer l’attention des acheteurs comme sous-traitant de pièces métalliques ? Dans un contexte où tout fonctionne sur appel d’offres, c’est une question à laquelle, CFI Métal, partenaire du Groupe Hyperforme, a bien voulu répondre.

Aujourd’hui, l’entreprise spécialisée en fabrication de produits métalliques nous explique 6 éléments-clés de sa stratégie de différenciation dans le marché de la sous-traitance industrielle.

1-L’excellence de la qualité

Le respect des normes de qualité est une valeur primordiale. C’est pourquoi le système d’assurance de contrôle de la qualité est fiable et solide. Celui-ci est d’ailleurs audité 4 fois par année par un responsable interne et annuellement par le Registraire ISO.

2-Estimation de projet clé en main

Au fil des années, le développement d’une méthode permettant de répondre aux appels d’offres de façon clé en main est devenu un atout considérable compte tenu que c’est une exigence de plusieurs acheteurs d’envergure.

Qu’il s’agisse d’un équipementier, d’une firme d’ingénierie ou d’un entrepreneur, quand le contrat est octroyé à un partenaire du Groupe Hyperforme comme CFI, l’acheteur n’a qu’un sous-traitant avec qui travailler.

3-Rapport qualité/prix

Dans un marché comme celui des appels d’offres industrielles, les acheteurs doivent déposer des propositions de qualité. Et bien sûr, le prix est un facteur qui est évalué par les acheteurs.

Une connaissance approfondie du marché de la sous-traitance industrielle permet de proposer un coût concurrentiel. C’est une façon de garantir un bon rapport qualité/prix aux acheteurs sans sacrifier la qualité du produit.

4-Proposer des solutions aux clients

Parfois le client n’a pas vu certains détails techniques lors du moment de lancer l’appel d’offres. L’apport de certaines solutions simplifie souvent la réalisation de la fabrication des pièces ou en diminue leur coût.

C’est le genre d’approche qui permet une excellente communication avec le client.

5-S’adapter aux changements du marché

Comme CFI est une PME, sa gestion lui permet une forme d’agilité qui plaît à plusieurs acheteurs. Ça permet également de réagir rapidement si un projet d’investissement est annoncé.

6-Réaliser des ouvrages sur mesure et complexes

Ce partenaire du Groupe Hyperforme a développé une expertise de pointe en fabrication et ses capacités techniques font de lui un joueur de premier plan lorsqu’un projet est annoncé dans l’industrie.

Qui est notre partenaire CFI Métal ?

Basée à Carleton-sur-Mer, l’entreprise fondée en 2008 se spécialise en conception et fabrication de pièces métalliques. Comptant à son bord près d’une trentaine d’employés, CFI est en mesure de produire des ouvrages aussi variés que des chutes à minerais, des trémies de chargement et déchargement, des structures de concasseurs, des structures de convoyeurs, des conduits d’acide, etc. L’ensemble de l’équipe est en mesure de produire un service clé en main pour répondre à un besoin sur mesure.

Besoin d’un sous-traitant industriel de confiance comme CFI ?

Communiquez avec le Groupe Hyperforme pour une évaluation gratuite et sans engagement de votre projet.

 

experts_161027