M. Denis Dupont était sur place

Carnaval - Denis Dupont

400 personnes au Bal de la reine, M. Denis Dupont était sur place

– – –

C’est “mon” bal!» s’est exclamée, fébrile et sourire aux lèvres, la reine du Carnaval de Québec, Marie-Andrée Boucher. Comme le veut la tradition, le Bal de la reine s’est tenu vendredi soir au Château Frontenac, où le glamour, la féerie et la nordicité étaient à l’honneur.

Coupes de champagne à la main, près de 400 convives se sont rassemblés dans la salle de bal de l’historique château pour célébrer avec Bonhomme et sa reine, qui était «resplendissante, inspirante, digne de mon Carnaval!» de l’aveu même du personnage emblématique du Carnaval.

« Conte de fées »

«C’est un peu comme un conte de fées, c’est grandiose!» raconte Marie-Andrée Boucher, reine élue du duché de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, ajoutant que cette soirée est pour elle et les six autres duchesses le couronnement de plusieurs semaines de travail acharné. «C’est une façon de boucler la boucle», explique-t-elle. Elle a aussitôt ajouté: «Mes deux garçons ont hâte que je ne les partage plus avec Bonhomme!»

Dans la salle de bal, qui avait des allures d’un véritable monde de glace, avec ses chaises rappelant des glaçons, ses décorations givrées et son éclairage bleuté, les convives endimanchés en avaient plein la vue…

Lire l’article complet à : http://www.journaldequebec.com/2015/02/13/400-personnes–au-bal-de-la-reine

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *