8 expertises de sous-traitance indispensables aux gestionnaires industriels

Dans le secteur de la production industrielle, la sous-traitance est un élément clé pour toute entreprise voulant compétitionner le marché. Cela permet d’aller chercher un savoir-faire externe et une capacité de production supplémentaire indispensable à l’évolution de vos activités. Par contre, avec la panoplie de services disponibles, il peut être difficile de trouver celui qui correspond le mieux à ses besoins. Pour cette raison, nous vous avons répertorié 8 services de sous-traitance industrielle que vous devez absolument connaître pour garder votre entreprise concurrentielle.

1. Fabrication de systèmes électriques et mécaniques

De plus en plus en demande pour la conception d’appareils divers, la fabrication de systèmes électriques et mécaniques est une tâche complexe qui demande une fine expertise technique. Que vous ayez besoin de harnais électriques, de systèmes mécanisés électroniques ou d’un système de câbles électriques, vous serez heureux de disposer d’un sous-traitant pour s’acquitter de cette tâche. Apprenez en plus sur les systèmes électriques et mécaniques.

2. Moulage de pièces en plastique et caoutchouc

La sous-traitance pour le moulage et la production de pièces diverses en plastique et caoutchouc est très commune. Pourtant, la qualité d’injection et de traitement du produit peut différer d’un endroit à l’autre (particulièrement pour les sous-traitants de Chine, Inde, Thaïlande, etc.). Il est donc important, lorsque vous cherchez un sous-traitant, de vous assurer que le produit qui vous sera livré respecte vos normes de qualité et de fabrication. Découvrez-en davantage sur le moulage des pièces en plastiqueet caoutchouc.

3. Découpage au laser et plasma

Ce service peut être très utile pour le découpage de plusieurs matériaux requérant une précision parfaite. Que vous vouliez faire des découpes dans de l’acier ou de l’aluminium, cette expertise vous permettra de faire des formes complexes dans un temps record. De plus, dans les meilleurs cas, vous retrouverez plusieurs services complémentaires tel que le pliage numérique, le soudage- assemblage, l’usinage et le roulage. Plus d’informations ici sur le découpage au laser et plasma.

 

4. Automatisation et robotisation

Si vous devez automatiser certaines activités de votre entreprise, ce service vous est tout désigné, car bien souvent, il est presque impossible faire une telle implantation sans l’aide d’une expertise externe. Cela peut vous servir à l’amélioration de bon nombre d’opérations, de la plus simple action jusqu’à l’implantation d’une chaîne de montage complète. Renseignez-vous sur l’automatisation et la robotisation ici.

5. Découpage au jet d’eau

Pouvant traverser presque n’importe quel matériau, la découpe au jet d’eau est la forme de découpage la plus polyvalente. Que vous vouliez faire des découpes de mousses, de caoutchouc, de plastique, de matériaux composites, cette technologie ne recule devant rien. Votre entreprise profitera grandement d’un tel service pour la production de plusieurs pièces utiles. Découvrez les différents usages du découpage à jet d’eau ici.

À lire aussi : « Comment l’amélioration de l’efficacité opérationnelle peut transformer votre entreprise »

6. Usinage conventionnel et numérique

Pour certaines pièces complexes, l’usinage demeure encore la meilleure solution. Cette méthode, de plus en plus raffinée et utilisant des technologies modernes permet de créer une infinité de pièces. Particulièrement utilisé pour former des pièces de métal aux applications diverses, ce service peut s’avérer très utile pour une compagnie désirant obtenir du sur mesure. Découvrez les avantages de l’usinage conventionnel et numérique.

7. Découpe et machinage du bois

Plusieurs l’auront remarqué, le bois revient à la mode dans plusieurs secteurs industriels. Ce matériau que l’on peut croire indispensable à l’activité humaine a des applications infinies mais peut devenir complexe à travailler. Vous serez donc heureux d’avoir un sous-traitant pouvant travailler le bois comme il se doit et possédant un savoir-faire en la matière. Apprenez en plus sur la transformation du bois.

8. Application de peinture

Souvent négligée, cette étape de finition est aussi importante que les autres en ce qui a trait à la fabrication d’une pièce. Servant de protection au matériau, la peinture ou le « coating » (enduit) permettent d’assurer une longévité au produit et d’augmenter sa résistance aux chocs et aux intempéries. Obtenez plus d’information sur les services d’application de peinture.

FAITES L'ESSAI D'UNE SOUMISSION RAPIDE

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer